Formation La lutte anti blanchiment et le financement du terrorisme dans les métiers de l'assurance
Pouvoir identifier les différentes phases de blanchiment d’argent. Maitriser les enjeux du blanchiment pour les professionnels du patrimoine et de l’assurance. Respecter les procédures et les indicateurs de risque.
Tarifs et conditions de la formation La lutte anti blanchiment et le financement du terrorisme dans les métiers de l'assurance
Formation complète destinée aux professionnels de l’assurance qui souhaite parfaire leurs connaissances sur leurs obligations en matière de Lutte anti-blanchiment, comme l’exige la loi.
- DDA : 7 Heures
- Durée de la formation : 7 Heures
- Inter ou intra entreprise
Réservé aux professionnels du patrimoine et aux professionnels de l’assurance.
Formation en présentiel
Pour des conditions de travail idéales à la réussite de votre formation, la formation est dispensée en présentiel dans nos bureaux situés à Saint-Herblain (44)
Le nombre de participant ne dépassera pas 10 personnes
€ HT240Formation en distanciel
Le cours est diffusé en partage d’écran pour que tous les participants puissent suivre le cours dans de très bonnes conditions.
Le nombre de participant ne dépassera pas 15 personnes
€ HT230
Compétences visées
Pouvoir identifier les différentes phases de blanchiment d’argent. Maitriser les enjeux du blanchiment pour les professionnels du patrimoine et de l’assurance. Respecter les procédures et les indicateurs de risque.
Publics concernés
Conseil en gestion de patrimoine, Professionnel du patrimoine, Courtier en crédit, Mandataire
Objectifs pédagogiques
- Apprendre à identifier une tentative de blanchiment d’argent.
- Maitriser et apprendre à réaliser sa propre cartographie des risques par rapport à son activité.
- Comprendre le rôle des instances de contrôle en matière de blanchiment.
- Construire sa procédure interne en respectant la règlementation.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active – Méthode expositif et démonstrative avec exercices et mise en situation.
Financement
Eligible à la prise en charge totale ou partielle par votre organisme financeur : l’AGEFICE et au FIF PL
Délais d’accès
Les inscriptions seront fermées 72 heures avant la date de la dispense de la formation. Ceux-ci permettant au formateur de pouvoir préparer précisément l’organisation de la formation.
Etudions ensemble votre projet
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour organiser un rendez-vous en visio avec nous, c'est gratuit et sans engagements
Accessibilité
L’organisme de formation a pris toutes les dispositions nécessaires pour un accueil personnalisé pour une personne en situation de handicap.
Il est souhaitable que la personne en situation de handicap prenne contact avec l’organisme de formation pour fixer un rendez-vous au moins 72 heures avant la dispense de la formation retenue.
L’entretien d’accueil devra avoir lieu avec l’apprenant pour connaitre les conséquences du handicap sur la formation : gestion de l’entrée en formation, relation avec les autres apprenants ainsi qu’avec le formateur.
Mesurer l’adéquation entre la formation produite et le handicap et enfin évaluer avec lui la cohérence de la formation par rapport à son parcours métier.
Les modalités d’évaluation des participants se déroulent en 3 temps
En début de formation
Le test de positionnement permet de connaitre le niveau de chacun des participant avant la formation de la journée.
Pendant la formation
En binôme ou en trinôme, travail sur des questions avec des mots clés sur les modules présentés pour s’assurer de la bonne compréhension et des acquis de la formation dispensée.
En fin de formation
Quiz de fin de formation permettant d’évaluer les connaissances acquises.
Evaluation des connaissances
Quiz d’évaluation comportant 16 questions : il faudra obtenir au moins 75% de réponses justes au quiz final de formation pour obtenir une attestation de réussite de fin de formation validant 2 heures en loi Alur.
Evaluation de satisfaction
Un formulaire de satisfaction sera remis à l’apprenant et devra être complété par ses soins en fin de formation. Celui-ci devra être remis au formateur en fin de formation.
Certificat de réalisation et attestation de formation
A l’issue de la formation, une attestation de fin de formation sera délivrée à l’apprenant s’il a obtenu au moins 75% de bonne réponse au quiz final.