Formation La directive du credit immobilier (DCI)
Maîtriser les impacts de la réforme. Actualiser les connaissances réglementaires, fiscales et commerciales. Développer les postures professionnelles incontournables lorsque l’on participe au financement de projets immobiliers.
Tarifs et conditions de la formation La directive du credit immobilier (DCI)
Formation complète destinée aux courtiers et mandataires du courtage de crédit aux vues de leur obligation de formation continue.
- DCI : 7 Jours
- Durée de la formation : 7 Jours
- Inter ou intra entreprise
Réservé aux professionnels du courtage de crédit qui veulent se former.
Formation en présentiel
Pour des conditions de travail idéales à la réussite de votre formation, la formation est dispensée en présentiel dans nos bureaux situés à Saint-Herblain (44)
Le nombre de participant ne dépassera pas 10 personnes
€ HT240Formation en distanciel
Le cours est diffusé en partage d’écran pour que tous les participants puissent suivre le cours dans de très bonnes conditions.
Le nombre de participant ne dépassera pas 15 personnes
€ HT230
Compétences visées
Maîtriser les impacts de la réforme. Actualiser les connaissances réglementaires, fiscales et commerciales. Développer les postures professionnelles incontournables lorsque l’on participe au financement de projets immobiliers.
Publics concernés
Conseil en gestion de patrimoine, Professionnel du patrimoine, Courtier en crédit, Mandataire
Objectifs pédagogiques
Remettre à jour les connaissances et les compétences liées à l’exercice de la profession de courtier en crédit ou de mandataire d’intermédiaire selon les obligations prévues par l’article R519-12 du Code monétaire et financier les professionnels du crédit.
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active – Méthode expositif et démonstrative avec exercices et mise en situation.
Financement
Eligible à la prise en charge totale ou partielle par votre organisme financeur : l’AGEFICE et au FIF PL
Délais d’accès
Les inscriptions seront fermées 72 heures avant la date de la dispense de la formation. Ceux-ci permettant au formateur de pouvoir préparer précisément l’organisation de la formation.
Etudions ensemble votre projet
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour organiser un rendez-vous en visio avec nous, c'est gratuit et sans engagements
Accessibilité
L’organisme de formation a pris toutes les dispositions nécessaires pour un accueil personnalisé pour une personne en situation de handicap.
Il est souhaitable que la personne en situation de handicap prenne contact avec l’organisme de formation pour fixer un rendez-vous au moins 72 heures avant la dispense de la formation retenue.
L’entretien d’accueil devra avoir lieu avec l’apprenant pour connaitre les conséquences du handicap sur la formation : gestion de l’entrée en formation, relation avec les autres apprenants ainsi qu’avec le formateur.
Mesurer l’adéquation entre la formation produite et le handicap et enfin évaluer avec lui la cohérence de la formation par rapport à son parcours métier.
Les modalités d’évaluation des participants se déroulent en 3 temps
En début de formation
Le test de positionnement permet de connaitre le niveau de chacun des participant avant la formation de la journée.
Pendant la formation
En binôme ou en trinôme, travail sur des questions avec des mots clés sur les modules présentés pour s’assurer de la bonne compréhension et des acquis de la formation dispensée.
En fin de formation
Quiz de fin de formation permettant d’évaluer les connaissances acquises.
Evaluation des connaissances
Quiz d’évaluation comportant 16 questions : il faudra obtenir au moins 75% de réponses justes au quiz final de formation pour obtenir une attestation de réussite de fin de formation validant 2 heures en loi Alur.
Evaluation de satisfaction
Un formulaire de satisfaction sera remis à l’apprenant et devra être complété par ses soins en fin de formation. Celui-ci devra être remis au formateur en fin de formation.
Certificat de réalisation et attestation de formation
A l’issue de la formation, une attestation de fin de formation sera délivrée à l’apprenant s’il a obtenu au moins 75% de bonne réponse au quiz final.